3 activités pour les enfants au bord de la plage

Publié le : 11 mars 20223 mins de lecture

Les vacances, le sable, la mer, autant de mots qui vous mettent en joie. Partir passer des vacances à la plage est toujours un bonheur, surtout si on le passe en famille. Et bien que ces moments sont toujours joyeux, les enfants peuvent très vite s’ennuyer s’ils n’ont rien à faire. Heureusement, diverses activités et jeux existent justement pour ces moments de sortie en famille à la plage. Pour garder vos enfants occupés et heureux, voici donc quelques activités qu’ils peuvent pratiquer lors de vos sorties familiales au bord de la mer.

Les activités incluant le sable

Il est bien connu que lorsqu’on se rend à la plage, ce que l’on y trouve à foison est bien évidemment du sable. Pourquoi ne pas donc utiliser tout ce sable pour créer des jeux ludiques avec, et pour les enfants ? Dans les catégories de jeux, on pense bien évidemment à la mythique construction de châteaux de sable. Qui n’a pas au moins construit une fois, lors de ses sorties à la mer, des châteaux de sable ? Ce type d’activité peut garder un enfant occupé pendant une plus ou moins longue période, selon la taille du château en construction.

Les activités incluant la mer

Quand il est question d’une sortie à la plage, il est évidemment également question de nager dans la mer. Une sortie à la plage inclut invariablement le fait de se mouiller. Pour occuper les enfants donc, quoi de mieux qu’une bataille d’eau pour cela. Elle peut être faite soit dans l’eau, en aspergeant le plus possible l’adversaire jusqu’à ce qu’il déclare forfait, soit sur la plage grâce à des pistolets à eau que l’on remplira alors avec de l’eau de mer. Ces activités incluant la mer doivent cependant être entreprisex avec de la vigilance pour les parents, afin d’éviter tout risque d’accidents ou de perturbations d’autres baigneurs.

Activités incluant les produits de la mer

C’est des activités qui peuvent être faites avec les grandes personnes. Il s’agira par exemple de trouver les plus beaux coquillages et galets pour les utiliser et en faire du «land art». Ce dernier consiste à faire de «l’art», c’est-à-dire des dessins sur la plage, grâce aux différents objets trouvés.

Les dessins en question peuvent être faits avec des galets, des algues, des coquillages, que l’on pourra ramener ensuite à la maison en guise de souvenir. Ainsi, occuper des enfants lors d’une sortie à la plage peut être un vrai casse-tête pour les parents, cependant les distraire peut être assez simple avec un peu d’imagination et d’ingéniosité.

Plan du site