Quelles sont les règles du ping pong ?

Vous savez peut-être vaguement les règlements de base du tennis de table, également connu sous le nom de ping-pong. Mais connaître les principales règles officielles du sport est tout aussi important pour concourir un jour. Dans cet article, vous allez découvrir certaines lois sur le tennis de table élaborées par la Fédération internationale de tennis de table. Vous pourrez jouer contre des entraînés de la compétition, qu'ils soient débutants ou experts.

Le service au ping-pong

En réalité, le premier serveur indiqué prend le ballon dans ses mains, ouvertes et figées, paumes vers le haut. Il doit lancer la balle en l'air, la hauteur minimale est de 16 cm selon les règles de la FFTT, et frapper la balle avec la raquette lors de sa chute. Quand la balle est lancée jusqu'à la frappe de la raquette, elle doit être au-dessus de la table, derrière le limite de fond, et visible de tous : l’arbitre et les joueurs, car la dissimulation est interdite. Pendant le service, la balle doit bondir une fois sur le terrain du côté qui sert, puis une fois sur la table de demi-balle de l'opposant sans toucher le filet. Lorsque le ballon touche le filet, il doit être re-servi. Le service est appelé "let" ou "net". Pour cela, chaque participant effectue à tour de rôle les deux services en premier. Ensuite, si les ludiques atteignent 10 points chacun, le service permute à chaque point. Le joueur indiqué pour réaliser le premier service relayera à chaque manche.

La relance

Une fois le service terminé, les joueurs adverses doivent renvoyer la balle après qu'elle ait rebondi sur leur partie de la table. Le but est de renvoyer le ballon dans l'autre côté de la table. Durant l'échange, chacun laisse la balle rebondir une fois sur son terrain avant de taper la balle pour la renvoyer sur la surface de l'équipe adverse. Un round ou set se joue en 11 points, et pour gagner un round, il faut deux points de plus que son opposant. Si vous n'obtenez qu'un seul point de plus, le jeu continuera jusqu'à ce que les points soient espacés de 2 unités. La première personne à remporter 3 tours gagne la partie.

Les fautes au ping-pong

En général, il existe des fautes à ne pas faire si vous ne voulez pas donner des points à votre concurrent. Expliquez à votre enfant qu'il ne faut pas attraper le ballon avec le dos ou la paume de la main. De plus, il ne peut toucher aucune partie du corps, uniquement la raquette. Outre cela, les compétiteurs ne doivent jamais s'accouder sur la table, même pour avoir l'équilibre ou se reposer, faute de quoi un point sera attribué à l'adversaire et n'oubliez pas que le but du jeu, c'est de s'amuser.

Plan du site